Les membres

Gaia

Gaia, présidente, est pianiste est concertiste, enseignante et directrice artistique.  Gaia se produit régulièrement en Europe. Née à Florence en 1988, la rencontre avec le Piano arrive à l’âge de 5 ans. Titulaire de trois Masters (deux en intérprétation musicale et un en pédagogie musicale), le dernier obtenu à la Haute Ecole de Musique de Lausanne en 2017, elle se perfectionne dans les meilleures académies musicales, se produisant dans plus que 300 concerts. Consciente de l’importance des échanges d’expériences avec d’autres musiciens, elle participe à plusieurs compétitions nationales et internationales en terminant toujours dans les premières places et gagnant dans 14 d’entre elles le premier prix. Ceci lui donne la possibilité de jouer plusieurs fois comme soliste avec orchestre. Entre 2020 et 2022, elle enregistre pour le label international « Brilliant Classics » les œuvres pour piano de Giovanni Sgambati, en 4 cds. Toujours pour « Brilliant Classics », elle enregistre le Concerto Gregoriano de P. A. Yon avec l’organiste Tommaso Mazzoletti, dans la Cathedrale de Lausanne. En 2002 et 2003, à l’âge de 14 et 15 ans, Gaia se produit en direct à la Tele 32 et à la Tele Italia. En 2006 elle joue pour Sky TV et en 2009 pour Radio Vaticana. À Lausanne, elle a l’opportunité de jouer plusieurs fois en direct sur RTS Radio Télévision Suisse, Espace 2 en 2017 et 2018.

Depuis 2015, elle organise aussi des évènements musicaux, en gérant le bureau de presse du Chœeur Universitaire de Florence jusqu’en 2017. Cette même année, elle est nommée directrice artistique du Festival Santa Croce à Florence, qui à vu trois éditions face à 600 personnes. En Mai 2019, elle fonde ensemble avec Matthias Brauninger et Justine Loulergue l’Association musicale « Les Concerts Vaudois », qui organise des concerts de musique classique dans le Canton de Vaud en Suisse. Depuis  2017 elle est professeure de Piano à la école de musique « Arts D’Essence » de Etoy et depuis 2021 au Conservatoire de l’Ouest Vaudois.

separateur

Justine

Justine, vice-présidente, est en doctorat à l’Université de Lausanne. Elle est également chanteuse lyrique amatrice et passionnée de musique classique.

separateur

Guillaume

Guillaume, trésorier, est étudiant en Physique à l’EPFL. Il est également pianiste amateur. Il rejoint l’Association en 2020.

separateur

Manéli

Manéli, chargée presse et communication, a un doctorat en sciences sociales. Elle dirige actuellement un centre de compétences, et est chanteuse lyrique amatrice. Elle a rejoint Les Concerts Vaudois en 2020 et s’occupe des réseaux sociaux

separateur

Tommaso

Tommaso, chargé de la recherche des fonds, est organiste titulaire au Temple de Gland et à l’Eglise de Ste-Therèse de Lausanne. Il est également président de l’Association « Orgue en Jeux ». Il a enregistré des nombreux cds et se produit régulierement en Europe et aux Etats-Unis

separateur

Caroline

Caroline, chargée presse et communication, est chanteuse lyrique amatrice. Ayant l’envie de s’investir dans la vie associative et promouvoir la musique classique dans le canton de Vaud, elle rejoint Les Concerts Vaudois en 2020.

separateur